Accéder: Action du Runner qui regarde des cartes de la Corporation suite à un piratage réussi, et qu’il peut ensuite effacer, voler, ou qu’il doit restituer.
Actif: État d’une carte dans lequel ses effets et capacités peuvent être utilisés et affectent le jeu.
Action: Ce que fait un joueur à son tour, à chaque fois qu’il dépense au moins un clic.
Activer: Processus par lequel la Corporation révèle ses cartes installées et leur permet de faire effet et ; une fois activée, une carte est placée face visible.
Anarch: Une des trois factions disponibles pour le Runner dans Android : Netrunner.
Approche: Étape d’un piratage durant lequel le Runner entre en contact avec une glace et décide de continuer son piratage ou non.
Archives: Défausse de la Corporation. C’est un serveur central.
Avancer: Action de mettre un pion Avancement sur une carte qui peut être avancée. Les Projets peuvent toujours être avancés.
Avoir: Type de carte de la Corporation qui est installée dans un serveur distant et qui lui donne divers avantages
 

Banque : Réserve des crédits qui ne sont pas encore en jeu.
Barrière : Un des quatre sous-types de glaces que la Corporation utilise pour protéger ses serveurs.
Brise-glace: Sous-type de programmes qui permet au Runner de neutraliser des glaces.
 

Capacité déclenchée : Capacité dont une condition doit être satisfaite ou payée avant d’être utilisée.
Capacité permanente : Une capacité qui affecte le jeu de manière continue.
Clic : Unité de travail de base dans Android : Netrunner. Les joueurs dépensent leurs clics pour réaliser des actions et déclencher des capacités.
Cliniquement mort : Condition qui résulte de l’obligation, pour le Runner, d’effacer plus de cartes qu’il n’en a en main ou d’avoir la taille maximale de sa main réduite au-dessous de zéro à la fin de son tour, et qui fait immédiatement perdre la partie au Runner.
Consortium Weyland : Une des quatre factions disponible pour la Corporation dans Android : Netrunner.
Corporation : Un des deux camps disponible dans Android : Netrunner; l’adversaire du Runner. Appelée « Corpo » dans le texte des cartes.
Coût d’activation : Crédits que la Corporation doit payer pour activer une carte.
Coût d’installation : Coût qui doit être payé pour qu’une carte soit installée.
Crédits : Unité monétaire dans Android : Netrunner.
Crédit récurrent : Crédit qui, lorsqu’il est dépensé, revient sur sa carte hôte au début du prochain tour du joueur. Un joueur ne peut dépenser des crédits récurrents que de façon indiquée par leur hôte.
Criminel : Une des trois factions disponibles pour le Runner dans android : Netrunner
 

Débrancher : Processus par lequel le runner met volontairement fin à son propre piratage.
Défausser : Action par laquelle un joueur met sa carte dans sa défausse à la fin de son tour s’il a trop de cartes en main.
Dégâts Hémo ou Réseau : Unité de dégat qui oblige le Runner à effacer une carte de sa main au hasard
Dégat Neuro : Unité de dégat qui oblige le Runner à effacer une carte de sa main au hasard, et réduit d’une carte la taille maximale de sa main.
Désactiver : Action de retourner face cachée une carte activée, de la rendre inactive.
 

Effacer : Acte de mettre une carte dans la défausse de son propriétaire.
Effet : Résolution d’une capacité de carte.
Effet d’évitement : Effet qui empêche un autre effet d’être résolu.
Effet de prévention : Effet qui empêche un autre effet de se résoudre.
Évènement : Type de carte à usage unique jouée par le runner pendant son tour et qui est effacée quand ses effets sont résolus.
Exposer : Action de révéler une carte à tous les joueurs. Seules les cartes installées désactivées peuvent être exposées, sauf mention contraire. Une carte exposée revient à son état d’origine après avoir été exposée.
Extension : Type de carte de la Corporation qui est installée dans n’importe quel serveur et qui lui donne diverses capacités.
 

Façonneur : Une des trois factions pour le Runner dans Android : Netrunner.
Finaliser : Acte par lequel la Corporation retourne un Projet installé face visible et l’ajoute à sa zone de score. Un Projet doit avoir au moins autant de pions d’Avancement sur lui que sa valeur d’avancement pour être finalisé.
Force : Attribut de programmes et de glaces.
Force d’évasion : Force totale du Runner lors d’une traque: somme de ses relais et des crédits qu’il a dépensé pour la traque..
Force de traque : Force totale de la Corporation lors d’une traque: somme de la force de traque de base de la carte qui lance la traque et du montant de crédits que la Corporation dépense pour la traque.
Force : Attribut de programmes et de glaces.
 

Glace : Type de carte de la Corporation qui protège ses serveurs du Runner.
 

Haas-Bioroid : Une des quatre factions pour la Corporation dans Android : Netrunner.
Hôte : Carte qui héberge actuellment d’autres cartes ou des pions.
 

Inactif : État dans le quel les effets et capacités d’une carte sont ignorés.
Influence : Valeur qui apparaît sur certaines cartes et qui est utilisée lors de la construction de deck. L’influence restreint le nombre de cartes qui ne sont pas de la faction d’origine dans un deck.
Installer : Acte de placer un Projet, un Avoir, une Glace, une Extension, du matériel, un Programme, ou une Ressource sur la table. Le Runner installe des cartes sur sa station et la Corporation dans ses serveurs ou à leur racine.
 

Jinteki : Une dess quatre factions disponible pour la Corporation dans Android : Netrunner.
 

 

 

Main : Main de cartes du Runner.
Matériel : Type de carte du Runner qui est installée dans sa zone de jeu et lui donne diverses capacités.
Mauvaise presse : Pion attribué à la corporation qui fournit au Runner 1 crédit au début de chaque piratage et à dépenser durant celui-ci..
 

NBN : Une des quatre factions disponibles pour la Corporation dans Android : Netrunner.
 

Opérations : Type de carte à usage unique jouée par la Corporation pendant son tour et qui est effacée quand ses effets sont résolues.
 

Piège : Un des quatre sous-types de glaces que la Corporation utilise pour protéger ses serveurs.
Pile : Pioche du Runner.
Pion Pouvoir : Pion utilisé pour indiquer différents effets de cartes.
Pion Projet : Pion utilisé pour indiquer divers effets des cartes Projet.
Pion Virus : Pion utilisé pour suivre les effets de diverses cartes virus.
Points de Projet : Valeur d’une carte Projet. Cette valeur indique combien de points vaut le Projet une fois qu’il se trouve dans une zone de score.
Programme : Type de carte du Runner qui est installée et lui donne diverses capacités.
Projet : Type de carte de la Corporation qui est installée dans un serveur distant et qui vaut des points de Projet.
 

Quartier général(QG) : Main de cartes de la Corporation. C’est un serveur central.
 

Racine : Partie d’un serveur central ou la Corporation installe ses extensions.
Recherche et développement (R&D) : Pioche de la Corporation. C’est un serveur central.
Relais : Valeur qui la force d’évasion du Runner lors d’une traque.
Réserve de crédits : La réserve de crédits actuellement disponible pour les dépenses d’un joueur.
Ressource : Type de carte du Runner qui est installée et lui donne divers avantages.
Routine : Capacités d’une glace qui interagit avec le Runner si elle est déclenchée lors d’un piratage.
Runner : Un des deux camps dans Android : Netrunner; l’adversaire de la Corporation.
 

Score : Nombre de points de Projet qu’un joueur possède dans sa zone de score.
Sentinelle : Un des quatre sous-types de glaces que la Corporation utilise pour protéger ses serveurs.
Serveur central : Type de serveur qui comprend R&D, le QG et les Archives.
Serveur distant : Serveur construit par la Corporation. Avoirs et Projets ne peuvent être installés que dans des serveurs distants.
Sous-type : Utilisé pour décrire une carte.
 

Tag : Pion attribué au Runner, qui permet à la Corporation d’effacer les ressources du Runner.
Tagué : Etat qui décrit un Runner ayant au moins un tag.
Taille de main maximale : Maximum de cartes qu’un joueur peut avoir en main au moment de sa phase de défausse.
Tas : Défausse de la Corporation
Traque : Tentative de la Corporation de taguer ou d’infliger des dégats au Runner.
 

Unité de mémoire (UM) : Unité de place disponible pour l’installation de programmes du Runner. Le Runner commence la partie avec 4 unités de mémoire.
 

Valeur d’avancement : Nombre de pions Avancement qui doivent être sur le Projet avant que la Corporation puisse le finaliser.
Verrou : Un des quatre sous-types de glaces que la Corporation utilise pour protéger ses serveurs.
Voler : Pour le Runner, acte d’ajouter à sa zone de score, un Projet auquel il a accédé.
 

 

 

 

Zone de score : Endroit où chaque joueur place ses Projets finalisés ou volés.